Bienvenue !
Je suis Sam Mahlone, directeur artistique, expert en illustration et peinture numérique, ayant collaboré avec, Europacorp, Ubisoft et Novaquark.
Autodidacte et passionné par la création visuelle depuis toujours, je suis né en 1971 à Paris.
Parcours professionnel
j'ai collaboré avec des leaders de l'industrie vidéoludique contribuant à des projets ambitieux comme “ Jack et la mécanique du coeur” ( V.Besson-silla - S.Berlat - M. Malzieu. ) ou "I am alive" ( Darkwork - Ubisoft Shanghai).
À Caen, j'ai dirigé la conception graphique de plusieurs jeux en réalité virtuelle, dont "La faille de Gomaroth" , un FPS médiéval qui a captivé plus de 20 000 joueurs dans des salles spécialisées, reconnu pour son immersion unique et ses innovations technologiques.
Un défi personnel transformé en force
Un tournant inattendu est survenu en 2021, lorsqu'un accident cérébral a paralysé tout mon côté droit, y compris ma main directrice.
Cet événement, loin de me décourager, est devenu le catalyseur d'une profonde transformation personnelle et artistique. Après des années de rééducation et de persévérance, j'ai non seulement retrouvé mes capacités, mais j'ai aussi développé une nouvelle perspective sur mon art.
Renaissance artistique et innovation
Aujourd'hui, je fais mon retour sur la scène numérique avec une vision renouvelée, utilisant l'intelligence artificielle non seulement comme outil, mais comme une véritable extension de ma créativité. En fusionnant des algorithmes génératifs avec ma maîtrise du dessin traditionnel, j'explore des paysages visuels encore inexplorés.
Approche créative
Chaque projet est pour moi une exploration des possibles, où je combine :
- La rigueur technique du dessin traditionnel
- La flexibilité de la peinture numérique
- L'audace des processus génératifs assistés par IA
Cette approche unique me permet de créer des œuvres qui défient l'imagination et repoussent les limites du visuel.
Je vous invite à découvrir mon portfolio et à me contacter pour discuter de vos projets. Ensemble, explorons les frontières de l'art numérique et créons des univers extraordinaires.